Facile

Risotto de volaille laquée au vinaigre balsamique

Risotto de volaille laquée au vinaigre balsamique
Pour 6 personnes
Préparation
Cuisson

Ingrédients

  • 4 filets de poulet avec la peau
  • La marinade :
  • 4 càs de vinaigre balsamique Toscoro - 2 càs de miel - 2 càs de mélange 5 épices - gingembre (quantité équivalente à 1 sucre)
  • Le risotto :
  • 350 gr de riz spécial risotto - 1 oignon - 10 cl de vin blanc - 40 gr de beurre - 1 cube de bouillon de volaille - 40 gr de parmesan

La marinade

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients de celle-ci.

Badigeonner de marinade les filets de poulet à l’aide d’un pinceau, puis les filmer et les réserver (idéalement) 6 heures au frais.

Le poulet

Badigeonner de nouveau les filets, les laisser sécher une dizaine de minutes, puis les recouvrir de papier aluminium.

Enfourner 15 minutes à 200°C (partie basse du four). Puis retirer le papier alu, badigeonner une nouvelle fois et replacer au four environ 15 minutes.

Le risotto

Porter à ébullition le bouillon de volaille.

Éplucher et ciseler l’oignon, le faire suer avec la moitié du beurre, ajouter le riz et le nacrer. Ajouter une bonne pincée de sel. Déglacer avec le vin blanc. Ajouter 2 louches de bouillon, mélanger et laisser absorber. Puis renouveler l’opération louche après louche jusqu’à cuisson complète du riz.

Ajouter le reste de beurre, le parmesan (préalablement râpé), du poivre, de la muscade et du sel si besoin. Trancher finement la volaille. Il ne vous reste plus qu’à assembler le risotto !

Recette de Olivier – Sharing cuisine
Toscoro Tour Lyon 2017