Facile

Poulet au caramel, citronnelle & Balsoy, riz cantonnais aux légumes

Poulet au caramel, citronnelle & Balsoy, riz cantonnais aux légumes
Pour 3 personnes
Préparation
Cuisson

Ingrédients

  • Poulet au caramel enrobé de citronnelle et de Balsoy :
  • 2 blancs de poulet / 1 oignon rouge / 1 tige de citronnelle / ½ cac de gingembre haché / ½ cac de graines de coriandre / 4 cas de Balsoy / 1 belle tasse à café de caramel liquide / 1 cac de maïzena / 1 tasse à café d’eau / 3 cas de coriandre ciselée / Sel, poivre
  • Riz cantonnais aux légumes :
  • 150 g de riz thaï / 1 petite courgette / ½ poivron vert / 2 œufs / ½ tranche épaisse de jambon blanc / 2 oignons nouveaux / 1 cas de Balsoy / 1 cas d’huile de sésame / 1 cas de mirin / Huile végétale / Sel, poivre

Pour le poulet

Peler l’oignon, le hacher finement au couteau. Faire chauffer un wok avec deux cuillères à soupe d’huile. Y faire revenir l’oignon haché pendant 2 min à feu vif. Ajouter la citronnelle hachée, la coriandre et le gingembre.

Poursuivre la cuisson 2 min. Ajouter ensuite les morceaux de poulet et les faire revenir au moins 5 min à feu vif en mélangeant régulièrement.

Quand le poulet est presque cuit, ajouter la sauce soja, puis le caramel. Mélanger. Pendant ce temps, mélanger la maïzena avec l’eau. Verser le tout dans le wok, mélanger encore et laisser sur le feu 2 min de plus pour faire épaissir la sauce.

Servir le poulet au caramel avec de la coriandre ciselée.

Pour le riz

Faire cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée, pendant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Égoutter ensuite le tout, réserver.

Casser les oeufs dans un bol, les fouetter avec un peu de sel et de poivre. Les faire cuire sous forme d’omelette dans une petite poêle huilée.

Couper en dés après cuisson et rincer.

Emincer les oignons nouveaux et conserver le vert. Couper en dés le jambon, la courgette et le poivron. Faire chauffer un wok à feu vif avec un filet d’huile végétale.

Y faire revenir les oignons ainsi que les dés de courgette et poivron pendant 2 min à feu vif.

Ajouter le jambon, le riz, le vert des oignons émincés ainsi que les cubes d’omelette. Assaisonner avec le mirin, le Balsoy et l’huile de sésame. Mélanger rapidement et c’est prêt !

Recette de Audrey – Ma p’tite cuisine
Toscoro Tour Bordeaux 2017