Facile

Cheesecake japonais, salade de pêches au vinaigre balsamique

Cheesecake japonais, salade de pêches au vinaigre balsamique
Pour 8 personnes
Préparation
Cuisson

Ingrédients

  • Cheesecake aux origines japonaises :
  • 300 g de cream-cheese / 120 g de sucre en poudre / 5 gros oeufs / 60 g de farine / 50 g de beurre / ¼ de sachet de levure chimique / 1 cas de jus de citron / 1 gousse de vanille
  • Salade de pêches recouverte d’amandes et de crème balsamique Toscoro :
  • 3 pêches blanches / ¼ barquette de framboises / 2 cas de myrtilles / 1 cas de jus de citron / 2 cas de condiment balsamique blanc Toscoro / 2 cas d’amandes effilées

Pour le cheesecake

Préchauffer le four à 170°C. Mélanger dans un saladier, à l’aide d’une maryse, le cream-cheese et les jaunes d’oeuf. Ajouter le sucre, la vanille, le jus de citron, la farine et la levure puis le beurre fondu.

Battre les blancs d’oeuf en neige puis les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser dans un moule à manquer en silicone, puis enfourner pour 40 min de cuisson. Le cheesecake va gonfler, puis prendre une jolie couleur dorée. Le laisser refroidir pendant 30 min dans son moule.

Le retourner sur une grille, le retourner à nouveau sur une assiette et le laisser refroidir dans une assiette.

Astuce : Si vous le préparez la veille, conservez-le au réfrigérateur sinon laissez refroidir à température ambiante avant de le déguster. Si vous le faites la veille, le sortir du réfrigérateur 2 bonnes heures avant.

Pour la salade de pêches

Rincer et sécher les fruits, peler et couper les pêches en morceaux. Mélanger avec les autres fruits dans un saladier.

Ajouter au dernier moment le balsamique blanc, le jus de citron et mélanger. Torréfier les amandes à la poêle. Servir la salade de fruits saupoudrée d’amandes avec le cheesecake.

Astuces : Si les fruits manquent de goût, rajoutez un peu de sucre en poudre.

Recette de Audrey – Ma p’tite cuisine
Toscoro Tour Bordeaux 2017