Moyen

Brochettes de poulet Balsoy salade aigre-douce de concombre

Brochettes de poulet Balsoy salade aigre-douce de concombre
Pour 4 personnes
Préparation
Cuisson

Ingrédients

  • 450-500 g de blancs de poulet coupés en gros dés - 12 cl de sauce Balsoy - 7 cl de vin blanc ou de cidre - 50 g de miel délicat - 4 salades sucrine - 2 concombres - 2 citrons verts - une pincée de coriandre en poudre - quelques feuilles de coriandre - quelques feuilles de menthe - sésame - noix de cajou - huile d’olive ou autre huile végétale

Préparer la sauce en mélangeant dans un bol la sauce Balsoy avec 40 g de miel, la coriandre en poudre et le cidre, jusqu’à ce que le miel soit dissout.

Placer les morceaux de poulet dans une boîte, un saladier ou même un sachet pour congélateur à fermeture hermétique. Verser dessus la sauce, mélanger pour bien enrober la viande, fermer et laisser reposer au frais une vingtaine de minutes.

Retirer la viande de la marinade, secouer un peu et enfiler la viande dans des broches à brochettes.

Préparer la salade. Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de Balsoy, le miel restant, le jus et le zeste de citron vert. Éplucher les concombres et les couper en dés. Assaisonner avec cette sauce.

Laver et couper finement les sucrines. Les répartir sur la moitié de quatre assiettes. Poser dessus la salade de concombres et assaisonner avec un peu d’huile. Garnir avec quelques noix de cajou concassées et les herbes.

Chauffer une poêle à fond épais sans matière grasse. Y déposer la moitié des brochettes et faire colorer des deux côtés quelques minutes en ajoutant éventuellement un peu de reste de marinade. Procéder de même avec le reste de brochettes.
Les servir chaudes, saupoudrées de graines de sésame.

Recette de Edda - Un déjeuner de soleil
Toscoro Tour Paris 2017